Actualité

Crazy Machines Elements, de folles inventions sur PSN et XBLA.

Le Playstation Network et le Xbox Live Arcade ont accueillit cet été un petit jeu, Crazy Machines Elements, où vous allez devoir user des éléments « naturels » pour résoudre des puzzles.

Premier titre de la série Crazy Machines sur les consoles HD, le jeu de Dtp Entertainment et FAKT Software n’est pas là par hasard, puisqu’il a remporté les Prix du Développeur de Jeu Allemand, Prix du Jeu pour Ordinateur Allemand et Prix “Giga-Maus” du magazine Eltern Family.

« Crazy Machines Elements met en scène pour la première fois des expériences avec les quatre éléments (feu, eau, air et terre) et il s’agit de créer des réactions en chaîne de folie avec différents objets pour atteindre les objectifs de chaque mission – comme par exemple renverser un vase ou souffler sur une bougie. Les joueurs disposent de nombreuses nouvelles fonctions, en plus des éléments, telles que la machine à nuages, l’éolienne et le lance-flamme. »

  • Le jeu propose trois modes de jeu. Avec le mode Puzzle, les joueurs doivent compléter 100 réactions en chaines, en utilisant des objets prédéfinis pour atteindre ainsi l’objectif fixé. Les inventeurs peuvent créer des véritables merveilles de réactions en chaîne, qui non seulement satisfont les consignes du jeu, mais obéissent également aux lois de la physique. Le joueur devra solliciter ses cellules grises, son ingéniosité et sa créativité.

Un exemple de réaction : une bille renverse une bougie allumée, qui chauffe l’eau d’une chaudière, qui fait bouger doucement la corde attachée. A l’autre extrémité de cette corde en mouvement se trouve une meule qui se met à tourner et qui crée des étincelles par frottement sur une autre pierre. Les étincelles allument alors le feu d’artifice.

Les joueurs peuvent ainsi bricoler une multitude d’autres réactions en chaine qui les attend dans les différents chapitres. En résolvant les énigmes, l’inventeur débloque de nombreux défis dans lesquels il doit atteindre son objectif avec un minimum d’objets et le plus rapidement possible – il existe presque autant de solutions que d’objets utilisables.

Crazy Machines Elements propose aussi un éditeur de niveaux où le joueur peut créer et tester ses propres machines.

Plus d’informations sur www.dtp-entertainment.com.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut