Actualité

Sonatine va éditer deux livres sur les jeux vidéo et les geeks

Le premier des deux ouvrages à voir le jour sera Video Games de D. B. Weiss et traduit par Fabrice Pointeau qui arrivera en librairie le 18 octobre prochain. D.B. Weiss (Créateur et scénariste de la série Game of Thrones) offre avec Video Games le roman culte de la génération Jeu Vidéo, il dépeint un tableau irrésistible des sociétés Internet et du monde des gamers et des geeks .

« Adam Pennyman, modeste employé d’une société Internet, a une passion, les jeux vidéo, et une ambition, arriver au bout du Catalogue des jeux obsolètes, le livre ultime sur les jeux d’arcade des années 1980. Plus que de simples distractions, Adam les étudie inlassablement, essayant d’en extraire le contenu politique, voire philosophique.
Un jeu l’obsède en particulier, Lucky Wander Boy et son troisième niveau qu’il n’est jamais parvenu à passer adolescent. S’il en était venu à bout, il en est persuadé, sa vie serait tout autre. Pour reprendre son destin en main, Adam va partir à la recherche de Lucky Wander Boy et de son mystérieux créateur, Araki Itachi.« 

Le second est Buzz de Frank Rose qui est traduit par Antoine Monvoisin et qui sera disponible le 8 novembre prochain. Avec Buzz, Frank Rose (journaliste à Wired, après l’avoir été pour le New York Times , Premiere , Vanity Fair et Rolling Stone Magazine) propose une analyse de la révolution Internet dans l’univers du divertissement.

« Depuis quelques décennies, une nouvelle génération de créateurs s’est emparée du domaine du divertissement. Les plus âgés ont grandi avec Star Wars, les plus jeunes avec You Tube et Facebook. En rupture avec les récits linéaires traditionnels, tous ont en commun, à travers les jeux vidéo, les films, les séries, le storytelling, de modifier notre appréhension de la réalité, ouvrant la voie à des univers multiples, ludiques, interactifs, transmédias. C’est cette révolution que Frank Rose nous décrit ici. Il est allé à la rencontre des créateurs, Damon Lindelof et Carlton Cuse (Lost), James Cameron (Avatar) ou encore Will Wright (Les Sims) pour évoquer avec eux ces nouvelles façons de penser et de raconter un monde en constante évolution.« 

Plus d’informations sur http://www.sonatine-editions.fr/.

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut