Actualité

Syndicate annonce son retour en images.

Décidément, les franchises ayant marqué leur époque sont toutes de retour! Aujourd’hui, c’est au tour de Syndicate de faire le sien avec l’annonce d’Electronic Arts et Starbreeze Studios de relancer cette licence sur les machines actuelles.

Starbreeze Studios, à qui l’on doit Les Chroniques de Riddick et The Darkness, aura la lourde tâche de redonner vie à Syndicate avec un jeu de tir à la première personne. Les joueurs y incarneront Miles Kilo, le tout dernier agent prototype d’Eurocorp, pour vivre une aventure épique où tout n’est que corruption et vengeance dans un futur proche et dans une ambiance de science-fiction où le business est devenu une guerre.

Nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer le projet sur lequel nous travaillons depuis quelques années”, a indiqué Mikael Nermark, PDG de Starbreeze Studios. « La collaboration avec EA a été une expérience fantastique qui nous a permis de mettre en application notre expertise sur les jeux de tir à la première personne et les jeux d’action afin de redonner vie à l’extraordinaire jouabilité de Syndicate et son lot d’action et d’espionnage.

  • En cette année 2069, Syndicate plonge les joueurs dans un univers sombre et machiavélique où les autorités sont peu regardantes vis-à-vis des nombreux syndicats qui cherchent à dominer leur marché local. Jouissant d’une liberté quasi-totale, tant dans leurs intentions que dans leurs actions, trois gigantesques conglomérats – Eurocorp, Cayman Global, et Aspari – occupent les avant-postes de cette guerre brutale pour le contrôle du tout-puissant marché américain. Dans l’univers de Syndicate, tout est connecté numériquement, même les individus. Les joueurs ne se résument pas aux armes qu’ils portent. Grâce à la puce DART 6 implantée dans leur cerveau, les joueurs peuvent ralentir le temps et pirater le monde numérique qui les entoure pour mettre hors d’état de nuire leurs ennemis par le biais d’outils de piratage évolutifs. Ultrarapide, futuriste, plein d’action et rythmé à la fois par un scénario extraordinaire et une jouabilité innovante, axée sur le piratage, Syndicate représente un univers immersif unique régi par le tout-numérique.

Notre objectif avec Syndicate est de proposer un jeu de tir et d’action qui puisse s’avérer stimulant à la fois pour les joueurs d’aujourd’hui et pour les inconditionnels de l’opus original. Je suis sûr qu’ils apprécieront et sauront reconnaître l’ambiance qui a fait de ce jeu un classique du genre”, a indiqué Jeff Gamon, producteur exécutif d’EA Partners. “Les passionnés de la franchise reconnaîtront les armes et les environnements du jeu, mais avec une approche totalement nouvelle. Le jeu s’accompagnera également d’un mode coopératif à quatre joueurs, totalement indépendant, mais qui proposera des missions issues de la version originale de ce grand classique.  L’objectif étant bien sûr d’apporter encore plus de profondeur au jeu.

Syndicate sera disponible début 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Pour de plus amples informations sur Syndicate, veuillez consulter le site www.syndicate.ea.com (site en anglais).

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut