Goodies

Total War: Rome II en bouquins

Il n’est pas rare de voir des jeux vidéo adaptés en roman, surtout quand il s’agit de jeu avec un univers riche, alors pourquoi pas adapté un RTS en livre ? Hier, nous avons appris que Pan Macmillan avait acquis les droits  pour la publication de quatre livres sur lesquels vont travailler conjointement David Gibbins et The Creative assembly afin de créer des histoires pour Total War: Rome II qui est édité par Sega. Le premier de cette série sortira à l’automne, comme le jeu.

Luigi Bonomi, qui a négocié l’accord au nom de SEGA, a déclaré : « Je suis un grand amateur de la série Total War depuis des années, alors quand on m’a confié la tâche de trouver l’auteur qui saurait au mieux la raconter sous forme de romans, je n’ai pas pu trouver meilleur nom que celui de David Gibbins. Ces romans rencontreront un succès international et je m’en réjouis pour tous ceux qui y participeront. »

  • Le premier livre suivra l’ascension de Fabius Petronius Secundus, légionnaire romain et centurion fictif ayant vécu dans l’ombre de Scipion l’Africain le Jeune, conquérant de Carthage en l’an 146 avant notre ère. L’histoire se déroulera de la première bataille contre les Macédoniens, qui scella le destin de l’empire d’Alexandre le Grand, jusqu’au siège de Carthage.

Rob Bartholomew, de The Creative Assembly, a commenté : « En tant que développeurs, la série Total War nous a conduit vers le meilleur degré de qualité depuis 12 ans, et ROME II en sera l’aboutissement. Les joueurs adorent nos jeux grâce à leurs mondes aussi énormes que complexes et nous sommes ravis de savoir que David Gibbins et l’équipe de Pan Macmillan vont en élargir plus encore les horizons. »

David Gibbins a ajouté : « Je suis ravi de participer à cette aventure, l’une des plus excitantes que je peux imaginer en tant qu’auteur de fictions historiques. Ce qui m’attire tellement dans les jeux Total War, c’est leur authenticité et leur souci du détail, ainsi que leur grande variété de contextes historiques, de l’Antiquité à l’époque moderne. Cela rejoint de près mes propres intérêts. Mes romans ne se contenteront pas d’enrichir l’expérience des joueurs de Total War, mais s’adresseront aussi à tout-un-chacun. Je vois là un véritable best-seller en devenir, capable d’attirer toujours plus de monde vers la série Total War. »

Jeremy Trevathan a commenté : « Nous sommes heureux de travailler sur l’une des séries de jeux les plus brillantes du marché. C’est d’autant plus excitant qu’elle est suivie par une communauté de joueurs extrêmement passionnée, tellement passionnée d’ailleurs qu’elle a réclamé aux concepteurs toujours plus d’histoires non seulement dans les jeux, mais aussi en dehors de ceux-ci. »

Cliquez pour commenter

Envoyer

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

En haut